Jetwing Ayurveda Pavilions

Sri Lanka : Bien-être en harmonie avec la nature et soi-même.

Inspirés d’un village traditionnel sri-lankais avec des jardins luxuriants et des cours intérieures rustiques, les Jetwing Ayurveda Pavilions sont entièrement dédiés à l’ayurveda. Dès que vous franchissez les portes du domaine, l’atmosphère particulière du complexe vous enveloppe, le corps se détend et l’esprit s’apaise. Le Sri Lanka croit depuis des millénaires à la médecine ancestrale de l’ayurveda, des médecins parfaitement formés et l’hospitalité chaleureuse de l’île vous garantissent un suivi personnalisé. Votre alimentation et votre traitement seront soigneusement adaptés à vos besoins et à vos exigences, afin de vous garantir, outre un esprit et un corps rajeunis, un séjour inoubliable dans ce complexe unique au Sri Lanka.

L'hôtel

Situé sur la longue plage de sable de Negombo, le complexe idyllique “Jetwing Ayurveda Pavilions” à Negombo/Sri Lanka est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent une thérapie ayurvédique dans un environnement calme et isolé. Chaque aspect du domaine respire la paix, la tranquillité et une atmosphère bienfaisante. Deux centres de thérapie ayurvédique sur place (Weda Niwasa et Weda Arana) et une équipe professionnelle de médecins expérimentés (Bachelor of Ayurveda Medicine and Surgery, B.A.M.S.) répondent à toutes les attentes. Des applications ayurvédiques, des séances de méditation, de yoga et de musicothérapie sont proposées. Les sympathiques collaborateurs de l’hôtel parlent anglais et allemand et s’occupent de leurs hôtes avec passion. Outre les traitements ayurvédiques classiques, d’autres programmes peuvent être réservés (par exemple Weight Reducing Package, Honeymoon Package, Anti-Stress Package, Fasting Detox Package et Diabetic Treatment Package). La cuisine est entièrement axée sur l’Ayurveda et vous gâte avec des délices de la cuisine végétalienne et végétarienne du Sri Lanka avec des légumes frais du jardin et des herbes médicinales ainsi que des jus de fruits tropicaux. Vous pourrez profiter de moments particuliers lors d’un “dîner aux chandelles” dans votre villa ou d’un “petit-déjeuner pique-nique” au pavillon de la piscine. Les “Jetwing Ayurveda Pavilions” sont le premier hôtel de l’île à avoir obtenu la certification “Veggie Hotel”. L’établissement, qui ne compte que 24 chambres et 12 pavillons, est situé à 13 km de l’aéroport international, le transfert dure environ 30 à 40 minutes selon les conditions de circulation. L’hôtel est non-fumeur.

Les chambres

Les chambres ont été construites selon des directives spéciales afin de s’assurer que vous tirez le maximum de profit de votre séjour et de la thérapie ayurvédique traditionnelle.

Les 16 chambres Classic d’environ 30 m², situées juste à côté du centre de thérapie ayurvédique Niwasa, sont réparties au rez-de-chaussée et dans les étages supérieurs du bâtiment (accessibles uniquement par un escalier). Chaque chambre dispose d’une terrasse (env. 20 m²) ou d’un balcon (env. 3 m²) avec vue sur le jardin, les sols sont recouverts de carrelage/marbre. Les chambres, décorées dans le style de l’île, sont équipées d’une douche (eau chaude et froide), de l’air conditionné et d’un ventilateur, d’un bureau, d’un portemanteau, d’une armoire, d’un téléphone, d’une bouilloire, d’un coffre-fort et d’une moustiquaire, de pantoufles, d’un sèche-cheveux et de produits de toilette gratuits, ainsi que d’une connexion WiFi gratuite.

Les sept pavillons Queen (avec entrée et jardin privés/env. 100 m², superficie totale d’environ 165 m²) sont en outre équipés d’un coin repas et d’un coin salon, d’une télévision par satellite, d’un minibar (eau) et de possibilités de préparer du thé. Chaque villa (au rez-de-chaussée) dispose en outre de son propre espace pour le bien-être/les soins et d’une baignoire extérieure. Le jardin enchante avec des chaises longues confortables pour le bien-être général et la possibilité de savourer le dîner avec style dans un cadre privé, à la lueur des bougies.

Les cinq spacieux king pavilions (avec entrée et jardin séparés/environ 195 m², superficie totale d’environ 270 m²) sont décorés de meubles anciens et d’impressions batik colorées. Elles disposent des mêmes commodités que les Queen Pavilions, mais sont plus spacieuses. En plus de leur propre espace de traitement où vous pourrez profiter de vos thérapies de guérison ayurvédiques, une baignoire extérieure et une douche en plein air font partie de ces refuges exclusifs. Le jardin enchante avec ses chaises longues confortables pour le bien-être général et la possibilité de savourer le dîner avec style dans un cadre privé, à la lumière des bougies.

Classic Zimmer (environ 30 m²)
Queen Pavilion (environ 165 m²)
King Pavilion (environ 270 m²)
Un grand nombre d'excursions d'une journée peuvent être organisées pour vous avec un supplément :

• Observation des oiseaux dans les réserves ornithologiques d’Anawilundawa et de Muthurajawela
• Excursions dans les mangroves et la forêt tropicale de Kithulgala
• Observation des dauphins à Kalpitiya
• Excursions religieuses
• Excursions aux temples Angurukaramulla et Aluthapole et au monastère Arankele
• Visite des parcs nationaux (safari) Wilpatthu, Minneriya et Yala
• Visites et promenades en bateau à Negombo
• Tour de ville de Colombo avec visite du fort de Galle
• Excursions sur les sites archéologiques de Dambadeniya et Yapahuwa
• Excursions à vélo
• Visite du marché aux poissons de Lellama, pêche et pêche sportive
• Excursion d’une journée à Kandy