Cuba en vélo électrique

Ralenti, authentique et en petit groupe (douze participants maximum).

“Découvrez” Cuba au ralenti en vélo électrique – avec toujours suffisamment de temps pour s’imprégner de l’île des Caraïbes et de son atmosphère unique et pour engager la conversation avec les sympathiques Cubains. Les randonnées à vélo (15-50 km, principalement vallonnées, sans pentes extrêmes) dans l’ouest et le centre de Cuba se déroulent sur des routes à faible circulation, à travers des villages traditionnels et des réserves naturelles. Les trajets plus longs sont effectués en bus. Outre la capitale animée de La Havane, le programme comprend la réserve naturelle de Las Terrazas, les spectaculaires formations calcaires de la vallée de Viñales, la magnifique côte de la baie des Cochons et les perles coloniales de Trinidad et Santa Clara.

Les dates

21.11.2022-02.12.2022

19.12.2022-30.12.2022

16.01.2023-27.01.2023

13.02.2023-24.02.2023

13.03.2023-24.03.2023

10.04.2023-21.04.2023

22.05.2023-02.06.2023

12.06.2023-23.06.2023

17.07.2023-28.07.2023

14.08.2023-25.08.2023

11.09.2023-22.09.2023

30.10.2023-10.11.2023

L'itinéraire du voyage

Jour 1 La Havane
Transfert aéroport – logement. Nuit : Casa Particular La Siguaraya ou similaire, La Havane.

 

Jour 2 La Havane
Coco-taxi jusqu’à la vieille ville, promenade. Promenade en voiture ancienne le long du Malecón. Prise en charge des vélos électriques, trajet à travers La Nouvelle Havane jusqu’au logement. Nuit : Casa Particular La Siguaraya ou similaire (F)

🚲 environ 15 km, plat

 

Jour 3 La Havane – Viñales
Voyage Havane-Pinar del Río. Visite d’une ferme de tabac, déjeuner, cigare. Vélo électrique : Pinar del Rio – Viñales. Logement : Casa Particular Joel Prieto ou similaire, Viñales. (F,M)
🚲 environ 30 km, vallonné

 

Jour 4 Vallée de Viñales
Excursion d’une journée dans la vallée de Viñales : en vélos électriques jusqu’à Moncada, visite des grottes “Cueva del Indio”/”Cueva Santo Tomas”. Retour en bus. Logement : Casa Particular Joel Prieto ou similaire (F,LB)
🚲 environ 40 km, vallonné

 

Jour 5 Viñales – Las Terrazas
Vélo électrique : Viñales – “Cueva de los Portales”. Continuation en bus vers la réserve écologique Las Terrazas. Nuit : Hôtel Moka**, Las Terrazas. (F,LB,A)
🚲 environ 50 km, vallonné

 

Jour 6 Las Terrazas – Playa Larga

Busfahrt Las Terrazas –  Australia/Zuckeranbau. E-Bikes: Australia –  Schweinebucht/Playa Larga. Ü.: Casa Particular Villa Playa Tropical o.ä., Playa Larga. (F)

🚲 max. 30 km, vallonné

 

Jour 7 Playa Larga – Cienfuegos

Vélo électrique : Playa Larga/Schweinebucht – Cenote La Cueva de los Peces – Punta Perdiz. Per Bus nach Playa Girón – Cienfuegos. Ü.: Casa Partikular Maikel o.ä., Cienfuegos. (F/M)

🚲 environ 25 km, plat

 

Jour 8 Cienfuegos – Trinidad
Vélo électrique : Cienfuegos – Guajimico. Poursuite en bus jusqu’à une finca et le long de la côte/panorama jusqu’à Trinidad. Logement : Casa Partikular Osmari y Alberto ou similaire, Trinidad. (F,M)
🚲 max. 45 km, d’abord vallonné, puis plat

 

Jour 9 Trinidad

Stadtspaziergang Trinidad, Besuch des lokalen Museums, Cocktail.  E-Bike zur Playa Ancón und zurück. Ü.: Casa Partikular Osmari y Alberto o.ä. (F)

🚲 environ 25 km, plat

 

Jour 10 Trinidad – Santa Clara
Voyage en bus Trinidad – Sierra del Escambray/Topes de Collantes – Jibacoa/Aussicht Hanabanilla-See. E-Bike : à travers la Sierra del Escambray jusqu’au Manicaragua. Trajet en bus jusqu’à Santa Clara. Ü. : Hôtel E Central Villa Clara*** o.ä., Santa Clara. (F,LB)
🚲 max. 40 km, plat

 

Jour 11 Santa Clara – Havanna
Stadtspaziergang Santa Clara/Che Guevara-Mausoleum. Busfahrt via Varadero nach Havanna. Ü. : Casa Particular La Siguaraya o.ä., Havanna. (F)

 

Jour 12 Fin du voyage

Transfer zum Flughafen Havanna. (F)

 

P=petit-déjeuner, D=déjeuner, LB=déjeuner à emporter, D=dîner, N=nuit.
Sous réserve de modifications de programme et d’hôtel.

Les vélos électriques

13x CORRATEC E-POWER 28 ACTIVE*

Les faits les plus importants :
• Trekking E-Bike
• Moteur : Bosch Active Line 36V, 250W, 25km/h / Bosch
Écran Intuvia
• Puissance de la batterie : 400Wh
• Cadre : Aluminium
• Transmission Shimano Nexus 8.vitesses avec poignée tournante
• Niveaux d’assistance : 4
• Frein sur jante Magura HS 11 Hydraulic
• Poids : 23,5 kg

____________________________________

* Les données techniques peuvent varier.

 

Le port d’un casque de vélo adapté est obligatoire pendant les randonnées à vélo, nous vous recommandons d’emporter votre propre casque. Les participants au voyage doivent être âgés d’au moins 14 ans et mesurer au moins 140 cm.

Le « facteur Caraïbes »

Les Caraïbes, et plus particulièrement Cuba, sont une région en plein essor touristique, mais ne peuvent pas être comparées à l’Europe en termes de normes. C’est justement le “flair caribéen” si apprécié par tous les voyageurs qui peut conduire à des incohérences, car de nombreux voyageurs se font de fausses idées sur la qualité et la disponibilité des prestations touristiques. Notre partenaire Caribbean Tours attire donc expressément l’attention sur le fait que le standard des hôtels, restaurants, moyens de transport, installations publiques, etc. n’atteint pas le niveau européen. Malgré leurs propres indications de catégories (étoiles) et/ou leur appartenance à des chaînes hôtelières internationales, les hôtels ne peuvent pas être comparés aux standards d’Europe centrale. En raison de la construction coloniale de nombreux hôtels urbains à Cuba, toutes les chambres n’ont pas de fenêtres ou, dans certains cas, elles ne donnent que sur la cour intérieure. Notre partenaire Caribbean Tours s’efforce toujours de réserver des chambres avec fenêtre, mais cela ne peut pas toujours être garanti.

L’état des routes à Cuba ne correspond en aucun cas aux standards européens. Les chaussées sont parfois en moins bon état (cahoteuses, avec des nids de poule et parfois non asphaltées). Il faut donc souvent rouler lentement. Il n’est pas rare non plus de voir des animaux et des calèches sur la chaussée. Pour ces raisons, les temps de trajet peuvent être plus longs. La “ponctualité caribéenne” ne correspond pas à la ponctualité européenne. Cela a été pris en compte lors de la planification du voyage, ainsi que dans la description et les informations sur le voyage.

Pour l’achat des prestations à Cuba, notre partenaire Caribbean Tours dépend des organisations touristiques nationales et ne peut pas conclure directement les contrats avec les différents prestataires de services. Il en résulte certaines restrictions dans le choix des prestataires de services et la possibilité d’intervenir directement auprès de ces derniers.

Entrée à Cuba (état 07/2022) avec :

• Citoyens de l’UE avec passeport/valable au moins six mois à l’entrée dans le pays
• Formulaire d’entrée en ligne “Declaración Jurada de Salut”.
• Visa = carte de touriste (validité maximale de 30 jours)
• Assurance maladie à l’étranger